J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
Certaines personnes préfèrent dormir sans oreiller, car elle trouve cela plus relaxant. Pourtant, cette pratique n'a pas que des avantages. Elle peut même provoquer des problèmes de santé pour certaines personnes.
Dormir sans oreiller reste une pratique dont l'intérêt reste controversé. Il vaut mieux en discuter avec des professionnels de la santé, si vous avez des doutes.
À différents niveau, dormir sans oreiller peut améliorer la qualité du sommeil.
Un même oreiller utilisé pendant une longue période n'est pas hygiénique pour la peau. Un sommeil sans oreiller ne change pas beaucoup de choses à ce niveau. Il est toutefois possible d'utiliser un drap ou tissu différent chaque nuit pour votre sommeil.
Dans certains cas, un sommeil sans oreiller peut apaiser la douleur. Cela peut être utile pour les personnes souffrant de douleur au niveau de la colonne vertébrale. Mais cela ne marche pas pour tout le monde. Un oreiller cervical peut être une bien meilleure solution.
La qualité du sommeil peut s'en trouver améliorée avec un sommeil sans oreiller. Les oreillers de mauvaise qualité peuvent rendre le sommeil difficile. Cela peut engendrer de la fatigue en cas de perte de sommeil. Le sommeil sans oreiller aide normalement à trouver une posture plus naturelle. Un oreiller trop mou peut provoquer différents problèmes de santé. Cela peut empêcher l'oxygénation du cerveau et ralentir la circulation. Une circulation trop lente peut engendrer certains maux de têtes. Par rapport à ce risque, dormir sans oreiller reste une bonne solution.
Un sommeil sans oreiller peut avoir un effet de réduction de stress. Les mauvais oreillers augmentent le stress et il vaut mieux s'en passer. Pour les petits enfants jusque 2 ans, dormir avec un oreiller reste fort problématique. Les oreillers sont entièrement proscrits jusque l'âge de 6 mois. L'utilisation d'un oreiller est seulement conseillée au niveau médical à partir de 2 ans. Les os du crâne ne sont pas assez solides avant 6 mois et risquent de se déformer. Un oreiller peut aussi provoquer un étouffement. Il n'est pas possible avant 2 ans de tenir sa tête avec assez de fermeté. Un enfant de moins de 2 ans pourrait rester bloquer en dormant avec un oreiller.
Un sommeil sans oreiller peut aussi diminuer les rides du visage, grâce à l'absence de contact avec celui-ci. L'absence d'oreiller peut aussi préserver de différents problèmes de peau. Certains oreillers peuvent en effet provoquer des réactions allergiques. C'est par exemple le cas des oreillers à plumes, qui accumulent la poussière. Trouver un oreiller anti-allergénique mieux adapté peut aussi être une solution dans ce cas.
Pour les personnes qui dorment sur le côté, il est nécessaire d'avoir un oreiller. Autrement, elles ne peuvent pas soutenir leur tête suffisamment.
Pour ceux qui souffrent de certains problèmes de santé, il n'est pas possible de dormir sans oreiller. Ceux qui souffrent de congestion pulmonaire doivent dormir avec la tête inclinée. C'est aussi le cas pour les personnes souffrant de glaucome ou de reflux de l’œsophage.
Certaines personnes sont aussi sujettes aux accidents vasculaires cérébraux. Ces accidents peuvent arriver à différents âges. Toute personne à risque de ce type d'accident doit impérativement dormir avec un oreiller.
Dormir avec un oreiller peut réduire les ronflements produits par ceux qui dorment sur le dos. Dormir sur le dos est aussi mauvais pour la circulation du sang. Cela peut poser des problèmes de circulation, mais aussi des maux de tête. Un des plus graves risques liés à l'absence d'oreille est l'ostéochondrose. Un soutien de la tête permet d'épargner votre épine cervicale par rapport à ce risque. Dormir sur le ventre sans oreiller est également nocif pour le cou et le dos.
L'origine de douleurs au niveau cervical est souvent liée à un mauvais oreiller. Dormir sans oreiller est toutefois également dangereux.
Cela peut provoquer des blessures au niveau de la colonne vertébrale. Cela peut être pertinent de chercher un autre type d'oreiller adapté pour les cervicales. Certains oreillers à mémoire de forme s'adapteront à la forme de votre tête. Cela vous aidera à vous sentir mieux soutenu au niveau du dos.
Ce type de soutien est malheureusement absent pour ceux qui dorment sans oreiller. Pour les personnes souffrant de mal de dos, l'oreiller cervical peut apporter un réel soulagement. Les oreillers de ce type sont ergonomiques et orthopédiques. Ils aident votre tête et vos vertèbres à trouver leur position naturelle.
Pour se faire, prenez tout d'abord une grande inspiration tout en relâchant l'ensemble de votre corps.
Prenez ensuite une grande inspiration de manière à gonfler votre ventre, puis, expirez progressivement et lentement -comme si votre but était de ne laisser passer par votre bouche qu'un mince filet d'air!
Ces oreillers peuvent être fabriqués en latex. Une autre version plus traditionnelle est fabriquée en épeautre pour s'adapter à la forme de la tête. Une bonne position de la tête a aussi un impact positif sur la sudation excessive. Ces oreillers orthopédiques vous soutiendront pour trouver un sommeil paisible.