Oreiller pour dormir sur le dos avis
Si vous souhaitez passer de bonnes nuits de sommeil avec un confort optimal, il est important de choisir votre oreiller en fonction de votre position de sommeil.
Si vous faites partie des personnes qui dorment sur le dos, vous avez besoin d’un oreiller avec un bon soutien et une certaine épaisseur. Comment bien le choisir ? Quel garnissage est le mieux pour dormir sur le dos ? J’aime dormir a testé pour vous.
Qu’est-ce qu’un oreiller pour dormir sur le dos ?
Dormir sur le dos est une position de couchage parfaite car cela respecte la courbure naturelle de votre corps.
En vous allongeant sur le dos, la tête, la nuque et la colonne vertébrale sont bien alignées. Le choix d’un bon oreiller est donc primordial, car il doit être suffisamment volumineux pour bien vous soutenir. L’idéal est un oreiller de 9 cm d’épaisseur au minimum. Vous êtes ainsi assuré d’un confort adapté à votre position et d’un sommeil réparateur.
Les différents types d’oreillers pour dormir sur le dos
Pour dormir sur le dos, il existe différents garnissages et plusieurs formes d’oreillers adaptés.
Les matières et leurs avantages
La mousse à mémoire de forme
Les oreillers à mémoire de forme permettent un soutien et un confort parfaits, tout simplement parce qu'ils s'adaptent complètement aux formes de votre tête et de votre nuque. Bien soutenues, elles permettent un alignement de la colonne vertébrale et soulagent les points de pression.
Le latex
Le latex s’adapte à la morphologie de chaque dormeur. Il est, en plus, très respirant. Choisir un oreiller en latex pour dormir sur le dos est parfait. Selon votre corpulence, choisissez un oreiller plus ou moins ferme, afin d’être soutenu correctement.
Les plumes et duvet
Ce type d’oreiller offre souvent moelleux et gonflant. C’est un oreiller adapté pour dormir sur le dos, mais il ne doit pas être trop volumineux. Attention donc à l’épaisseur de l’oreiller lorsque vous l’achetez.
Le garnissage synthétique
Les oreillers synthétiques, avec un garnissage en fibres de polyester conviennent parfaitement, à condition d’offrir un soutien suffisamment important. Il faut donc choisir un oreiller avec une densité de 50 kg/m3 au minimum. Concernant l’épaisseur, il existe des oreillers modulables que vous pouvez adapter selon vos préférences pour dormir sur le dos.
Les formes et leurs utilisations
Oreiller carré
L’oreiller carré existe avec différents garnissages. Il est plus souvent réservé au soutien du dos, pour regarder la télévision ou lire dans votre lit, que pour dormir sur le dos, car il ne comble pas l’espace entre la tête et le matelas. Si vous préférez un oreiller carré pour dormir sur le dos, choisissez-le plutôt ferme et épais d’au moins 9 cm.
Oreiller rectangulaire
Cet oreiller s’adapte à toutes les positions de sommeil, il est donc recommandé pour dormir sur le dos. L’oreiller rectangulaire permet de bien positionner la tête et la nuque, pour éviter les douleurs au réveil.
Comment choisir la fermeté et l’épaisseur du meilleur oreiller pour dormir sur le dos ?
Il est important de choisir l’oreiller adapté en fonction de votre morphologie : si vous êtes un peu fort, misez sur un oreiller plutôt ferme, voire très ferme. À l’inverse si vous êtes de petite corpulence, vous pourrez vous orienter vers un oreiller plus moelleux. Attention toutefois à ne pas non plus le choisir trop mou, le soutien ne serait pas présent.
> Retour à la page position de sommeil.
Les inconvénients de l’oreiller pour dormir sur le dos
Le seul inconvénient qu’on peut rencontrer ici est de choisir un oreiller vraiment trop plat ou alors trop gonflant.
En effet, si l’oreiller plat est parfait pour dormir sur le ventre, il n’est pas adapté pour dormir sur le dos car il n’offre aucun soutien au niveau de la nuque. Si vous faites le choix d’un oreiller trop volumineux, trop épais, vous risquez d’avoir très mal au cou le lendemain puisque la courbure de la nuque n’est pas respectée.
Les meilleurs marques d'oreillers pour dormir sur le dos que l'on vous recommande
Beaucoup d’oreillers correspondent aux personnes qui dorment sur le dos. Mais nous avons fait une petite sélection des meilleurs oreillers en vente sur le marché :
L’oreiller de Tediber
Tediber nous propose un oreiller fabriqué dans la pure tradition française : plumes et duvets à 50 % et des microfibres Dacron® pour l’autre moitié.
Disponible en plusieurs dimensions, c’est un oreiller moelleux et gonflant, parfait pour les personnes qui dorment sur le dos. Avec 100 nuits d’essai, vous avez tout le temps de constater les bienfaits de cet incroyable oreiller.
L’oreiller Emma
L’oreiller d’Emma est un oreiller rectangulaire. Une seule dimension est proposée, mais cet oreiller s’adapte donc à toutes les morphologies et tous les dormeurs.
Composé de 3 couches de mousse différentes (dont de la mousse à mémoire de forme), vous pouvez ajuster l’épaisseur de l’oreiller comme vous le souhaitez. Si vous dormez sur le dos, nous vous conseillons de laisser les 3 couches pour un meilleur maintien. Vous avez 100 nuits pour tester l’oreiller Emma.
L’oreiller Simba
L’oreiller Simba se compose de 5 couches dont 2 sont issues de technologies innovantes : la surface Stratos® qui régule la température et le garnissage en nanocubes en mousse à mémoire de forme, modulable selon votre position de couchage.
Vous pouvez donc modifier hauteur et fermeté de votre oreiller selon votre position de sommeil. C’est un oreiller parfait pour dormir sur le dos.
> Retour à la page oreiller
Les autres types d'oreillers
> Retour à la page des types d'oreillers
Pourquoi choisir un oreiller pour dormir sur le dos ?
Si vous dormez sur le dos, il est important de bien soutenir nuque et cervicales afin d’éviter les douleurs ou les torticolis au réveil.
Pour cela, il faut combler l’espace entre la tête et le matelas en choisissant un oreiller qui va vous offrir confort et fermeté, pour un soutien idéal et de bonnes nuits de sommeil. Vous avez le choix d’un oreiller ergonomique, un oreiller à mémoire de forme, etc. Les différents garnissages conviennent très bien aux personnes qui dorment sur le dos, il suffit juste de ne pas choisir un oreiller trop gonflant, pour ne pas ”casser” la nuque.